Le 6 avril 2018
- Scénariste : Kaili Sorano>
- Dessinateur : Kaili Sorano
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 7 mars 2018
- Durée : 1
Résumé : Chimères de Kaili Sorano nous amène dans un futur proche, où Luca, jeune homme issu des quartiers moyens, s’est lié d’amitié avec Will. Will est fan d’une danseuse appelée Yue Hong et cherche à convaincre son nouvel ami de venir avec lui pour la voir un soir, au Zuidiehua , un bar du district pauvre.
Mais un beau jour, Will disparaît ! Luca décide alors, contre toute attente, de partir à la recherche de son ami. Son seul indice : ce fameux bar et cette danseuse. C’est là que Luca va rencontrer Yue, surnommée l’Araignée et un ami à elle, un jeune médecin au look punk surnommé Long Chen. Tous trois vont se retrouver à chercher le disparu dans ce quartier que la municipalité tente d’oublier et de garder loin d’elle, car un lourd secret hante ses rues et ses habitants...
Ce récit oscillant entre anticipation et fantastique réserve quelques jolies surprises. A côté des habituels trafics, délinquants et autres joies d’un quartier sordide laissé à l’abandon, se situe la part fantastique de l’histoire dont nous vous tairons le contenu pour vous en laisser la surprise.
Le titre de cette série concerne d’ailleurs directement cet aspect fantastique. Ce premier tome se décompose en deux intrigues bien séparées, chacune couvrant la moitié du volume. Si la première met en scène Luca, une fois résolue, elle cède la place à un nouveau personnage, le très jeune Jay, gamin des rues, qui va aussi croiser la route de Long Chen et ses amis.
En fait, le point commun de ces deux récits réside dans ces personnages secondaires, que l’on retrouve et qui sont le liant de chaque histoire, et non dans le personnage qu’on supposait être principal au premier abord, à savoir Luca.
C’est presque dommage, car Luca est notre regard de lecteur. Comme nous, il n’est pas né dans ce district abandonné et il nous permet de le découvrir en posant les questions qui nous taraudent.
Jay, lui, a grandi là et ne s’interroge plus, à part sur le problème qui le ronge.
Et puis, Luca est un personnage très attachant, mené par son amitié pour Will, il est prêt à prendre tous les risques. Jay se révèle beaucoup plus... agaçant.
Les deux intrigues nous en apprennent plus sur ce quartier pauvre et ses habitants, sur leur histoire et cette série courte, qui va s’étaler sur quatre tomes, nous réserve peut-être de nouvelles surprises pour la suite. En espérant le retour de personnage attachants pour mener Long Chen et Yue dans de nouvelles situations riches en inattendu.
176 pages - 7,50€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.