Le 1er juillet 2011

- Réalisateur : Steven Spielberg
- Acteurs : Emily Watson, Niels Arestrup, Peter Mullan, David Thewlis, Jeremy Irvine
- Nationalité : Américain
Ce n’est pas le projet de Spielberg qu’on attendait le plus, mais force est d’admettre que le trailer est superbe !
Découvrez le trailer du dernier film de Steven Spielberg, tourné pour le studio DreamWorks, juste après Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne.
L’argument : À la veille de la Première Guerre mondiale, le jeune Albert mène une existence paisible dans une ferme anglaise avec son cheval, Joey, qu’il adore. Mais le père d’Albert décide de vendre Joey à la cavalerie britannique, et le cheval se retrouve bientôt sur le front français. L’animal entame alors une extraordinaire aventure en plein conflit. En dépit des obstacles qu’il rencontre à chaque pas, Joey va changer la vie de ceux dont il croise la route. Incapable d’oublier son ami, Albert quitte la ferme et rejoint à son tour le champ de bataille dans l’espoir de retrouver son cheval et de le ramener chez lui.
Notes : Absent depuis 2008 et le 4e volet d’Indiana Jones (l’une des plus longues de sa carrière, en raison de différents projets de production et de réalisation !), Steven Spielberg réalisateur aura une double actualité en fin d’année. La sortie très attendue de Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne prévue pour le 26 octobre 2011 et Cheval de guerre qui lui emboîtera le pas 4 mois plus tard, pendant les vacances d’hiver.
Découvrez dès à présent la première bande-annonce de cette adaptation du roman Michael Morpugo (1982), War horse est une histoire d’amitié et de loyauté entre un garçon et son cheval pendant la Première Guerre mondiale.
Bande-annonce VOSF :