Le 22 septembre 2019

- Réalisateur : Lucie Borleteau
- Acteurs : Karin Viard, Leïla Bekhti, Antoine Reinartz
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Distributeur : Universal - StudioCanal
- Date de sortie : 27 novembre 2019
L’adaptation cinématographique du roman de Leïla Slimani est prévue pour novembre.
Résumé : Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
News : Second roman de l’écrivaine et journaliste franco-marocaine Leïla Slimani, publié aux éditions Gallimard, Chanson douce s’est vu remettre le prestigieux Prix Goncourt 2016, ainsi que le Grand Prix des lectrices du magazine Elle en 2017. Il s’attarde sur la figure de la mère, sur la condition de parents et sur la difficulté pour une famille de combiner vie professionnelle et personnelle ; jusqu’au moment où la nounou parfaite passe la porte, et aide l’organisation de la fratrie à se mettre enfin sur les bons rails.
A l’origine de cette histoire : un fait divers sordide survenu à New York et largement relayé par les médias. Yoselyn Ortega, surnommée la "nounou tueuse" après le meurtre des deux enfants dont elle avait la charge, a en effet été condamnée à la prison à perpétuité par la justice américaine en 2012.
La réalisatrice Lucie Borleteau adapte ainsi ce roman et réunit à l’écran Leïla Bekhti et Antoine Reinartz, Karin Viard interprétant la nounou. Le film, prévu au cinéma en novembre, s’attardera tout particulièrement sur la psychologie de la nourrisse et les fêlures qu’elle a dissimulées à ses employeurs, jusqu’au drame.
- Copyright Studio Canal