Le 22 septembre 2019
- Réalisateur : Lucie Borleteau
- Acteurs : Karin Viard, Leïla Bekhti, Antoine Reinartz
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Distributeur : Universal - StudioCanal
- Date de sortie : 27 novembre 2019
L’adaptation cinématographique du roman de Leïla Slimani est prévue pour novembre.
Résumé : Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
News : Second roman de l’écrivaine et journaliste franco-marocaine Leïla Slimani, publié aux éditions Gallimard, Chanson douce s’est vu remettre le prestigieux Prix Goncourt 2016, ainsi que le Grand Prix des lectrices du magazine Elle en 2017. Il s’attarde sur la figure de la mère, sur la condition de parents et sur la difficulté pour une famille de combiner vie professionnelle et personnelle ; jusqu’au moment où la nounou parfaite passe la porte, et aide l’organisation de la fratrie à se mettre enfin sur les bons rails.
A l’origine de cette histoire : un fait divers sordide survenu à New York et largement relayé par les médias. Yoselyn Ortega, surnommée la "nounou tueuse" après le meurtre des deux enfants dont elle avait la charge, a en effet été condamnée à la prison à perpétuité par la justice américaine en 2012.
La réalisatrice Lucie Borleteau adapte ainsi ce roman et réunit à l’écran Leïla Bekhti et Antoine Reinartz, Karin Viard interprétant la nounou. Le film, prévu au cinéma en novembre, s’attardera tout particulièrement sur la psychologie de la nourrisse et les fêlures qu’elle a dissimulées à ses employeurs, jusqu’au drame.
- Copyright Studio Canal
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.