Le 30 septembre 2017
- Acteur : Manu Payet
- Festival : Les César 2018
Manu Payet succède à Jérôme Commandeur pour présenter la 43e Nuit des César, qui se déroulera le 2 mars 2018, salle Pleyel à Paris.
Manu Payet, humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et animateur de radio et de télévision, aura le redoutable honneur de présenter une cérémonie marquée depuis plus de quarante ans par un manque de rythme rédhibitoire, devant un parterre de professionnels blasés avares en ovations. Il faut dire que face à un rituel guindé n’aidant guère à chauffer la salle, la lourdeur des interludes comiques (réalisés avec ou sans le concours du présentateur) plombe davantage l’ambiance. Rares sont les hosts ayant pu sauver les meubles : on citera Pierre Tchernia, le premier maître de cérémonie, mais aussi l’incontournable et bienveillant Jean-Claude Brialy, le décalé Edouard Baer (pour l’esprit Canal+), ainsi que, chez les dames, Valérie Lemercier et Florence Foresti. Autrement se sont attelées à la tâche des personnalités aussi diverses que Jean Yanne, Roger Pierre, Jean Poiret, Peter Ustinov (en hommage au Monsieur Loyal de Lola Montès ?), Thierry Le Luron, Daniel Ceccaldi, Jacques Martin, Pierre Richard, Darry Cowl, Michel Drucker, Henry Chapier, Frédéric Mitterrand, Claude-Jean Philippe, Jane Birkin, les Inconnus, Smaïn, Arielle Dombasle, Fabrice Luchini, Antoine de Caunes, Alain Chabat, Géraldine Pailhas, Gad Elmaleh et Cécile de France. Manu Payet, récemment vu au cinéma dans Les Gorilles, Tout pour être heureux ou Sous le même toit, saura-t-il relever le défi ? Situation : c’est compliqué !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.