Le 19 janvier 2016

- Acteurs : Ryan Reynolds, Ed Skrein, Morena Baccarin
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 10 février 2016
Trop de sang ? Trop de sexe ? Ou tout simplement trop libre ? La Chine a tranché en interdisant une œuvre Marvel qui se veut plus subversive que d’accoutumée.
Trop de sang ? Trop de sexe ? Ou tout simplement trop libre ? La Chine a tranché en interdisant une œuvre Marvel qui se veut plus subversive que d’accoutumée.
L’argument : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Copyright 2015 Twentieth Century Fox
Note : Vous en avez marre de voir des super-héros lisses, prêts à tout pour défendre la veuve et l’orphelin, de voir des combats dantesques sans jamais apercevoir une seule goutte de sang, alors le personnage le plus badass de l’univers Marvel, Deadpool, comblera peut-être vos attentes, à moins que vous n’habitiez...en Chine. En effet, alors que le pays de l’oncle Sam a classifié le film Rated-R (Interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés), ce qui constitue plutôt une bonne nouvelle pour les fans de Deadpool (puisque gage de respect envers le comics original), l’Empire du milieu a, quant à lui, décidé de purement et simplement interdire la sortie du film en salle .
Copyright 2015 Twentieth Century Fox
Bonne ou mauvaise nouvelle pour les producteurs ?
Difficile à dire... D’un côté, cela renforce la réputation "provoc’ sans limite" du film, qui nous est vanté depuis l’origine du projet (notamment par son acteur principal Ryan Reynolds) et attise ainsi notre curiosité, mais d’un autre coté, cela prive l’œuvre d’une retombée financière importante dans un pays qui pèse de plus en plus lourd sur les recettes mondiales d’un film et qui peut même parfois sauver sa rentabilité (à ce titre, Terminator Genesis, qui a fait un bide aux USA, peut dire merci à la Chine...)
Louons tout de même la prise de risque des producteurs, de sortir un film de super-héros plus violent et sombre, et qui, en cas de succès, pourrait ouvrir une voie moins balisée que celle empruntée par l’équipe des Avengers.
Effusion de sang prévue pour le 10 février 2016