Le 15 novembre 2012
- Editeur : Casterman, Gallimard bd
Le feuilleton initié par les auteurs de Casterman en début de semaine continue...
Pas un jour sans qu’une nouvelle information n’arrive dans ce que l’on peut désormais appeler l’affaire Casterman. La nouvelle d’aujourd’hui devrait peut être aider à rassurer les auteurs sur les intentions de Gallimard qui ne semble pas prêt à lâcher sa maison d’édition Casterman qui représente en effet un bel atout dans un groupe qui au départ n’est pas familier de la bande dessinée.
Suite au départ de Louis Delas, le groupe Gallimard a décidé d’instaurer une période de transition chez Casterman en introduisant Teresa Cremisi, PDG de Flammarion, et Charlotte Gallimard dans le conseil d’administration de Casterman afin de montrer son intention de poursuivre durablement l’aventure. « Cette période permettra d’échanger avec les équipes et les auteurs de Casterman afin de construire une stratégie de développement pour conforter et consolider l’ensemble de l’activité éditoriale » explique un communiqué envoyé à la presse et aux salariés.
Charlotte Gallimard, PDG des éditions Alternatives, a pour charge d’accompagner la transition en cours chez Casterman pour rassurer les différents acteurs et les préparer à une nouvelle aventure.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.