Le 10 juillet 2013
- Réalisateur : Cédric Klapisch
- Acteurs : Audrey Tautou, Romain Duris, Cécile de France, Kelly Reilly
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 4 décembre 2013
Après L’auberge espagnole et Les poupées russes, deux monstres du box-office, Cédric Klapisch retrouve les personnages cultes incarnés par Roman Duris et Audrey Tautou. L’heure de la maturité a-t-elle enfin sonné ? Réponse en décembre.
Après L’auberge espagnole et Les poupées russes, deux monstres du box-office, Cédric Klapisch retrouve les personnages cultes incarnés par Roman Duris et Audrey Tautou. L’heure de la maturité a-t-elle enfin sonné ? Réponse en décembre.
L’argument : On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l’Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu’homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu’est sa vie !
Notes : Après la déception de Ma part du gâteau (2011) au box-office hexagonal, Cédric Klapisch revient à la série qui lui a apporté ses plus gros succès publics. Effectivement, L’auberge espagnole a tutoyé les 3 millions d’entrées en 2002 et le second volet a réuni 2.800.000 spectateurs en 2005. L’enjeu est donc de taille pour ce troisième volet qui arrive plus de 8 ans après. Dans ce nouvel épisode, on retrouvera les principaux personnages de la saga, dont ceux incarnés par Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou et même Kelly Reilly. Après avoir migré en Espagne et en Russie, la fine équipe a posé ses valises à New York grâce à un budget confortable avoisinant les 17 millions d’euros. Ce nouveau chapitre est prévu en salles pour le 4 décembre 2013.
© StudioCanal
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.