Biographie
Le 7 juin 2003
Quelques informations sur Carlos Carrera.
- Réalisateur : Carlos Carrera
L'a vu
Veut le voir
Jeune réalisateur mexicain, Carlos Carrera a commencé par tourner des courts métrages d’animation, qu’il considère comme son genre préféré. Il tourne son premier long métrage La mujer de Benjamin (La femme de Benjamin) en 1991, film qui reçoit de nombreuses récompenses internationales. En 1993, La vida conyugal (La vie conjugale) reçoit un succès plus mesuré mais en 1999, de retour aux courts métrages, son El héroe (Le héros) triomphera à Cannes. Entre-temps, il réalise deux longs, Sin remitente (Sans expéditeur) en 1995, puis Un embrujo (Un envoûtement) en 1998. Considéré comme ambassadeur de la nouvelle cinématographie mexicaine, il est souvent présent lors des grands festivals, connu pour son cynisme et sa maîtrise de l’humour noir.
Filmographie
– La femme de Benjamin (La mujer de Benjamin, 1990)
– La vie conjugale (La vida conyugal, 1993)
– Sans expediteur (Sin remitente, 1995)
– Un envoûtement (Un embrujo, 1998)
– Le crime du père Amaro (El crimen del padre Amaro, 2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.