Le 1er février 2018
- Scénariste : Clamp >
- Dessinateur : Clamp
- Genre : Shojo
- Editeur : PIKA Editions
- Famille : Manga
- Date de sortie : 15 novembre 2017
Résumé : Sakura entame son année de cinquième et est impatiente de retrouver Shaolan et ses amis. Une nuit, Sakura rêve d’une mystérieuse clef et de nouvelles cartes transparentes... C’est le début d’une nouvelle aventure pour notre chasseuse de cartes et ses acolytes !
Si vous appréciez les mangas en général, le nom de CLAMP vous dit certainement quelque chose. Ce collectif de mangaka exclusivement féminine est à l’origine de bons nombres de sagas très connues telles RG Vega, X, Tsubasa etc. Mais LA série que tout le monde connait est celle des Card Captor Sakura, adaptée en dessin animé et ses nombreux produits dérivés.
Sakura avec ses cartes, ses costumes et ses acolytes auront vraiment marqué toute une génération ! Les plus nostalgiques d’entre nous vont être en liesse d’apprendre que CLAMP nous revient avec un nouvel arc de Card Captor Sakura : clear card arc !
C’est avec un réel plaisir que nous nous sommes replongés dans l’univers de Sakura. On y retrouve notre héroïne bien évidemment mais aussi Keroberos, Yukito, Toya, Shaolan, Tomoyo… Bref, on y rencontre tous les personnages que l’on connait déjà et qui font le succès de la saga !
Dans ce nouvel arc on retrouve toute l’ambiance de Sakura : notre héroïne un peu ingénue toujours accompagnée de Kéro (Kélo dans le manga), ses costumes confectionnés avec amour par son amie de toujours Tomoyo, la magie et… les cartes ! Cette fois-ci, Sakura devra résoudre un nouveau mystère à propos de cartes magiques transparentes… Pourquoi les cartes sont-elles transparentes ? Quelle est cette nouvelle clef qui apparaît en rêve à Sakura ? Quel mystère plane autour de notre héroïne ? Toutes ces questions devront être résolues par notre magical-girl qui est de retour pour une nouvelle aventure qui promet d’être, une fois de plus, pleine de rebondissements.
Sachant que Sakura représente un monument du manga pour nombre de lecteurs il aurait été dommage que ce tome soit éloigné de l’arc originel. Il n’en est rien, la lecture de ce tome ne fait pas déshonneur à la série et on y retrouve tous les éléments qui font l’ambiance unique de cet univers. Par contre, ce nouvel arc s’inscrit directement à la suite de la série principale, il est donc essentiel d’avoir un minimum de connaissance sur Card Captor Sakura ne serait-ce que pour comprendre les relations entre les différents personnages.
En ce qui concerne la partie graphique, CLAMP fait du CLAMP : un trait assez dynamique dans l’illustration et le collectif nous livre, comme souvent, quelques superbes planches notamment lorsque Sakura intervient auprès des cartes.
Si vous ne connaissez pas l’univers de Sakura, plongez-y les yeux fermés et si vous aimez déjà Sakura, foncez chez votre libraire pour récupérer votre tome édité par Pika ! Et pour information le tome 2 sortira le 21 février 2018.
160 pages - 6.95€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.