Le 18 mai 2022
- Réalisateur : Joseph Kosinski
- Acteur : Tom Cruise
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Cannes 2022
La suite de Top Gun avec Tom Cruise est présentée en avant-première au Festival de Cannes 2022, une semaine avant la sortie nationale du film.
Résumé : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.
News : Top Gun : Maverick est présenté le 18 mai 2022 au Festival de Cannes, une semaine avant sa sortie en salles. Le film est la suite de Top Gun (1986) de Tony Scott, gros succès commercial en son temps, qui devait confirmer le statut de star de Tom Cruise. Ce second volet, produit plus de trente-cinq ans après l’original, est réalisé par le cinéaste américain Joseph Konsinski, à qui l’on doit notamment Tron : L’héritage (2010) et Oblivion (2013). Ce drame d’action et de guerre est coproduit par Paramount Pictures qui assure également les distributions américaine et française. Tom Cruise y est toujours à l’affiche, entouré de Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell, Lewis Pullman, Ed Harris et Van Kilmer. Le scénario a été coécrit par Ehren Kruger, Eric Warren Singer et Christopher McQuarrie, d’après les personnages créés Jim Cash et Jack Epps Jr.
- © 2022 Paramount Pictures. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.