Le 14 mai 2018
- Réalisateurs : Andréa Bescond - Éric Métayer
- Acteurs : Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps, Andréa Bescond
- Genre : Drame
- Distributeur : UGC Distribution
- Date de sortie : 26 septembre 2018
- Festival : Festival de Cannes 2018
Celle qui reçut un Molière pour son spectacle Les Chatouilles en présentera l’adaptation cinématographique, co-réalisée par Eric Métayer, à Cannes. Le sujet est hardi, les attentes sont fortes.
Résumé : Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie ...
Le film : Les producteurs des Films du Kiosque ont eu un coup de foudre pour le spectacle d’Andréa Bescond et Eric Métayer, un triomphe public, salué par un Molière. Andréa Bescond y jouait tous les rôles.
Le thème était hardi : aborder les conséquences de l’abus sexuel sur une jeune danseuse, trentenaire... Les Chatouilles, euphémisme pour un crime innommable ? Les deux metteurs en scène de la pièce, Andréa Bescond et Éric Métayer, se sont vus proposés de réaliser un premier film, ensemble, avec un casting magnifique pour une première aventure cinématographique : Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps. Et, évidemment, pour le rôle central, la star du spectacle, l’artiste polyvalente Andréa Bescond en personne.
Cannes aura l’honneur de dévoiler le film dans la sélection Un Certain Regard. Le ton est annoncé comme drôle, original... Cela pourrait être l’une des révélations de cette sélection.
Le public pourra le découvrir en salle le 28 septembre. UGC distribuera le film.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.