Le 9 mai 2013
- Réalisateur : Alexander Payne
- Acteurs : Bruce Dern, Will forte
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h50mn
- Festival : Festival de Cannes 2013
Les premières images de Nebraska, le nouveau Alexander Payne sélectionné en compétition officielle, viennent d’être dévoilées.
Les premières images de Nebraska, le nouveau Alexander Payne sélectionné en compétition officielle, viennent d’être dévoilées.
L’argument : Woody Grant, un père de famille alcoolique, gagne un million de dollars. Il décide donc de partir avec son fils du Montana au Nebraska dans le but de réclamer cette somme. Sur le chemin, ils rencontrent des amis, de la famille et de vieilles connaissances à qui Woody doit de l’argent...
Le film : Habitué du Festival de Cannes (il a notamment été président du jury d’Un certain regard en 2005), Alexander Payne retrouve son Nebraska natal pour y tourner un nouveau road-movie, genre dont il est coutumier (Sideways, Monsieur Schmidt). Peu d’informations ont pour le moment filtré sur ce long-métrage qui s’annonce dans la lignée des précédents films de Payne, à savoir drôle et émouvant.
Bruce Dern, désormais âgé de 72 ans, tient le rôle principal, celui d’un homme alcoolique persuadé d’avoir touché le gros lot aux courses tandis que Will Forte incarne son fils. Tout comme Alexander Payne, Bruce Dern est lui aussi un habitué du Festival puisque l’acteur s’y est déjà rendu à de nombreuses reprises, notamment en 1976 pour Complot de famille d’Alfred Hitchcock. En 2005, il était aussi à l’affiche de Down in the valley de David Jacobson, présenté à Un certain regard.
A noter que Nebraska, tourné en noir et blanc, est le premier film qu’Alexander Payne réalise sans en avoir écrit le scénario.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.