Le 16 mai 2010

- Festival : Festival de Cannes 2010
Une journée très riche en événements et en films de grande qualité.
Une journée très riche en événements et en films de grande qualité.
En ce samedi 15 mai, la croisette a réellement été synonyme de cinéma de qualité avec la projection événementielle de nombreux longs-métrages qui nous ont convaincu au plus haut point.
Au niveau de la compétition officielle, Mike Leigh présentait Another year, un nouveau drame bouleversant qui risque de faire parler de lui lors de la remise des prix. L’autre grand cinéaste à l’honneur en ce samedi fut Woody Allen qui présentait hors compétition son You will meet a tall dark stranger. Ce dernier opus semble confirmer la mue artistique de ce très grand cinéaste depuis Match point.
Du côté de la jeune génération, le québécois Xavier Dolan dévoilait ses Amours imaginaires dans la section Un certain regard. Visiblement, ce second essai semble confirmer tout le bien que l’on pensait déjà de ce très jeune cinéaste.
Enfin, les amateurs de cinéma trash et décalé ont eu droit à une excellente séance de minuit grâce à Kaboom, le dernier né de Gregg Araki, revenu à ses amours de jeunesse après un léger détour par la case respectabilité. Son film n’a laissé personne indifférent.
Si le glamour n’était pas vraiment présent durant cette journée, c’est davantage le très bon cinéma qui en est sorti gagnant.