Le 17 octobre 2014
- Réalisateur : Peter Sattler
- Acteurs : Kristen Stewart, Peyman Moadi, Tara Holt
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
Kristen Stewart affublée d’une casquette et d’un treillis militaire se dévoile dans les premières images de Camp X-Ray, un drame poignant qui sera diffusé en avant première au festival de Deauville.
Kristen Stewart affublée d’une casquette et d’un treillis militaire se dévoile dans les premières images de Camp X-Ray, un drame poignant qui sera diffusé en avant première au festival de Deauville.
L’argument : Une jeune femme s’engage dans l’armée afin de rompre avec ses racines rurales et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Mais, à son corps défendant, elle se retrouve à Guantanamo Bay pour y surveiller les prisonniers djihadistes, et partager son quotidien avec d’autres soldats de son équipe tout aussi agressifs. Elle va alors entamer une relation particulière avec l’un des détenus…
Notes : La jeune actrice américaine Kristen Stewart actuellement à l’affiche de Sils Maria du français Olivier Assayas change de registre pour Camp X-Ray de Peter Sattler (son premier long métrage) dans lequel elle interprétera un soldat de l’armée américaine basé à la prison de Guantanamo Bay. Elle y nouera une relation d’amitié avec un homme musulman, détenu depuis huit ans (Ali Amir joué par l’acteur Peyman Moadi vu dans Une Séparation, d’Asghar Farhadi). Un nouveau registre qui pourrait bien déboucher sur une très belle performance de l’actrice comme en atteste les premières images de la bande-annonce. Ce drame poignant et bouleversant, présenté à Sundance en début d’année, connaîtra son avant première française lors de la 40ème édition du festival du cinéma américain de Deauville qui se déroulera du 05 au 14 septembre prochain). Camp X-Ray sortira en salles le 17 octobre aux Etats-Unis, pour la France aucune date ne pointe encore à l’horizon.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.