Le 5 mai 2016

- Réalisateur : Woody Allen
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 11 mai 2016
- Festival : Festival de Cannes 2016
Troisième film de Woody Allen à faire l’Ouverture de Cannes après Hollywood Ending (2002) et Magic in the Moonlight (2014), Café Society est aussi le 3e film en costume de Woody Allen en moins de 5 ans.
Troisième film de Woody Allen à faire l’Ouverture de Cannes après Hollywood Ending (2002) et Magic in the Moonlight (2014), Café Society est aussi le 3e film en costume de Woody Allen en moins de 5 ans.
L’argument : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…
(C) Mars Distribution
Le film : Woody Allen n’en finit plus avec le strass et les paillettes. Le réalisateur de Manhattan aime décidément Cannes et les costumes, puisqu’il retrouve la Croisette, deux ans après Magic in the Moonlight, pour faire l’ouverture du Festival. Oui, un nouvel opus en costume qui fait également suite au triomphe de Midnight in Paris, puisqu’au programme de ce film à sortir le 11 mai 2016 en France, l’on trouve une histoire de jeunes gens fasciné par LE club de jazz de l’époque, à L.A., le Café Society, un endroit où les peoples en tous genres aimaient se montrer.
Voir et être vus, c’est aussi le grand jeu de cette sélection cannoise qui permettra au film d’organiser sa première mondiale avec un parterre de noms prestigieux : Jesse Eisenberg, en premier, et l’incontournable Kristen Stewart, qui sera également en compétition chez Assayas, le cinéaste français retrouvant l’idole de Twilight dans le mystérieux Personal shopper. Steve Carell et Blake Lively sont aussi du casting. Prêts pour les années folles ?