Le 1er juillet 2010
- Voir le dossier : La saga Twilight
Twilight 3 est sorti un mercredi dans les salles, c’est un raz-de- marée !
Twilight provoque un nouveau raz-de-marée dans les salles d’Amérique.
Avec un lancement en fanfare à minuit, des tentes et files d’attente à perte de vue, Eclipse a réussi son pari. Démarrer sur les chapeaux de roue. Le troisième numéro de la saga devient officiellement le plus gros démarrage de l’Histoire pour une sortie du mercredi. Le blog qui sait tout sur Hollywood, Deadline, a avancé le chiffre rocambolesque de 65M$ en un seul jour ! C’est presque autant que le premier numéro qui avait généré à la surprise générale 69M$ en 3 jours. Reste à savoir si l’attente des fans permettra à ce nouveau chapitre de dépasser le score historique de New Moon (le 2), qui avait provoqué une cohue rare dans les salles américaines (sorti un vendredi, il avait amassé 142M$ en 3 jours).
Twilight Eclipse est présent sur 4.416 sites (d’autres vont être ajoutés ce vendredi), battant le record de Iron man 2 pour un démarrage de milieu de semaine. Certains cinémas le proposant sur deux, voire trois écrans, c’est plus de 7.600 salles qui le programment en boucle. Il ne devrait néanmoins pas battre le record de cinémas ce vendredi, celui-ci étant toujours détenu par Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
Fort de cet engouement exceptionnel, Summit Entertainment a ressorti les deux premiers chapitres de Twilight en combo le mardi précédant Eclipse pour une soirée exceptionnelle. Le duo de films s’est immédiatement classé en troisième position derrière Toy Story 3 et Grown ups
DECOUVREZ LA CRITIQUE DE TWILIGHT 3 ICI
TOUT TWILIGHT ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.