Le 25 octobre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Pour cette semaine, parmi les plus riches de l’année en terme de choix cinématographique et d’entrées, Thor Ragnarok prend le dessus, mais est loin d’égaler ses prédécesseurs.
Thor n’est peut-être plus ce qu’il était, au moins démarre-t-il en tête à Paris 14h, avec 2.895 entrées dans 19 salles, ce qui lui permet de jouir d’une excellente moyenne de 152 spectateurs par copie. A vrai dire, Disney/Marvel s’inquiète un peu, le premier film ayant démarré légèrement au-dessus (2.979 entrées/21 salles), le second explosant son record, avec 4.310 entrées (22 cinémas). Il faut voir que la popularité de Thor et de Hulk n’a jamais été providentielle en France et les deux super-héros seuls ont toujours été présents dans des blockbusters au mieux convenables, au pire insipides, surtout pour le géant vert.
Avec une promotion hors norme pour un film français, Au revoir là-haut de Dupontel est un triomphe. Le budget de 17M d’euros nécessitait un démarrage au-dessus des 2.500 tickets, c’est fait avec 2.740 entrées. Paris intra-muros lui avait déployé une couverture riche de 26 écrans (moyenne de 105).
Première séance moyenne pour Epouse-moi mon pote qui fera mieux en fin de journée. 1.292 entrées dans 18 salles (moyenne de 72) pour l’instant : l’événement populaire n’est pas encore au rendez-vous.
Avec 18 salles, Opération casse-noisette 2 s’est imposé comme le spectacle pour enfants de la journée : 1.218 entrées dans 18 salles pour SND qui n’est pas à un succès près (moyenne convenable de 68 écureuils par écran) après une année 2017 d’un excellent cru.
Steven Soderbergh ne démérite pas vu le contexte : avec 861 entrées dans 15 salles, il dépasse les 50 spectateurs par écran. Il en va de même pour Brooklyn Yiddish qui démarre avec justesse dans 6 salles : 312 entrées (moyenne de 52).
Carton assuré pour Pour le Réconfort ? En tout cas l’ovni de Vincent Macaigne s’assure 287 entrées dans 3 salles et donc la troisième moyenne par site. C’est énorme ! Et cette comédie décalée et attachante le mérite largement.
Sources : Comscore/Le Film Français.fr
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.