Le 10 mai 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Dans l’ombre de Ridley Scott, personne n’existe !
Impossible de résister à Alien Covenant qui broie toute la concurrence. Avec 2.805 entrées dans 28 salles, la suite de Prometheus réalise une moyenne de 100 tout rond. Toutefois, ce démarrage est en retrait par rapport au mystérieux Prometheus en mai 2012.
A côté, Problemos d’Eric Judor, présent dans 19 salles, a du mal à sortir de sa ZAD : 540 entrées (moyenne de 28). Le bouche-à-oreille devrait lui être favorable.
Même moyenne catastrophique (ou presque) pour Le Chanteur de Gaza (343 entrées), Message from the king (310) et Une Famille Heureuse (277) sont presque sacrifiés sur l’autel estival le jour même de leur sortie.
On souffre pour Outsider, mis K.O. sur le ring avec 151 entrées dans 14 salles. Était-ce raisonnable de sortir ce film méconnu, sans grande tête d’affiche, dans tant de salles ? On reste dubitatif.
Seule première séance convenable, I Am not your Negro se distingue avec une moyenne de 38 (225 entrées dans 6 salles), malgré une diffusion sur Arte en avril.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.