Le 10 décembre 2014
- Voir le dossier : La saga "Le Seigneur des anneaux" & " Le Hobbit", Démarrages Paris 14h
Comment démarrer quand on est un Hobbit sur le départ ? Sur les chapeaux de roue, évidemment...
Comment démarrer quand on est un Hobbit sur le départ ? Sur les chapeaux de roue, évidemment...
Et de 3, Le Hobbit achève sa trilogie cette semaine avec la sortie tant attendue de La Bataille des Cinq armées. Le segment est solide et mérite bien un succès d’ampleur. Cela tombe bien, les fans se sont massivement mobilisés à 14h, avec un démarrage tonitruant de 4.718 spectateurs. Cela situe ce chapitre entre le premier (Un voyage inattendu opérait un tour de force à 4.370 entrées) et le second (La Désolation de Smaug explosait les compteurs à 5.154 spectateurs).
Le reste du classement est dominé par un film d’auteur, Timbuktu, véritable pied de nez à l’intégrisme qui déplace les foules dans son secteur, avec 1.296 spectateurs dans 20 salles. C’est un score excellent pour un film d’origine africaine, cela va sans dire. Cannes lui aura permis une magnifique exposition médiatique.
Du côté des films pour enfants, Le Père Noël est en rade : 490 spectateurs dans 13 salles. Les Parisiens lui ont préféré les charmes magiques du sublime Le chant de la mer qui attire 774 esthètes dans une combinaison identique. Men, women & Children passe inaperçu avec 298 spectateurs dans 12 salles. Sa moyenne de 24 spectateurs/écran est catastrophique. Qu’Allah bénisse la France se permet de le doubler avec moins d’exposition : 403 entrées dans 10 salles, un score encourageant.
Sources : Ciné Chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.