Le 3 mai 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Get out surprend avec une combinaison de 23 salles intra-muros pour un film horrifique.
Le temps froid et maussade s’est accompagné de sorties cinéma peu convaincantes pour le public parisien qui n’ovationne vraiment qu’une nouveauté. Il s’agit du phénomène Get Out qui sort glorieux avec 1.488 entrées dans 23 salles. Un tel dispositif pour un film de terreur horrifique est rare, on saluera l’exposition et les beaux chiffres.
En 2e place, sur une combinaison assez surréaliste de 22 salles intra-muros, signe d’un manque de titres accrocheurs, Braquage à l’ancienne s’en sort pas trop mal (889 entrées, moyenne de 40).
Avec beaucoup de nouveautés qui oscillent entre 40 et 45 spectateurs par salle (Emily Dickinson, 453/10 salles, De toutes mes forces, 465/11, Plus jamais seul, 86/2), deux nouveautés apparaissent comme de probables déconvenues : Tunnel (414 entrées dans 14 salles, moyenne de 30) et surtout On l’appelle Jeeg Robot, première sortie d’envergure du distributeur Nour Films (265 entrées dans 11 salles, moyenne de 24).
Nos critiques ICI
Sources : Le Film Français/ComScore
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.