Le 5 juillet 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Oubliez les autres blockbusters américains, c’est Moi, Moche et Méchant 3 qui écrase la concurrence à 14h sur tous les autres titres sortis en 2017.
Deux films se distinguent ce mercredi, ce sont bien les seuls ! Moi, Moche et Méchant 3 dynamite le marché avec un démarrage à 7.306 entrées sur 27 copies. Meilleure première séance annuelle ! Avec une moyenne de 271 spectateurs par salle, c’est un triomphe. C’est le meilleur démarrage pour la trilogie, même si le spinoff des Minions se démarque avec une entame de 8.436 entrées.
Beau début également pour le thriller suédois Le Caire Confidentiel qui ouvre au-dessus des 50 de moyenne, avec 1.023 curieux qui ont voulu découvrir ce qui se cachait derrière le grand prix de Sundance et de Beaune.
Si l’on pouvait craindre le pire pour Le Dernier Vice-Roi des Indes, mais dans 12 salles, le biopic sur Lord Mountbatten se distingue de 37 (444 entrées dans 12 salles), doublant Les Hommes du feu, pourtant à l’action dans 17 cinémas (440, moyenne de 26).
Pour Loue-Moi ! et Embrasse-Moi !, deux romcoms aux titres semblables, la destination semble identique, l’échec, les deux accusent des moyennes inférieures à 28 (324 entrées dans 12 salles pour l’un, 244 entrées dans 10 salles pour l’autre).
Belle reprise pour Memories of Murder, chef d’oeuvre du film noir coréen qui rameute 100 spectateurs dans 3 salles. C’est mieux que I am not Madame Bovary (77 entrées dans 6 salles) et Entre deux rives de Kim ki-Duk (74 entrées dans 3 salles.
Pour Anna, c’est la bérézina dans 2 salles, avec... 2 spectateurs. Très triste.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.