Le 27 août 2014

- Voir le dossier : Box-office mondial
Avec des départs faramineux au Royaume Uni, en Espagne et surtout à Taiwan, le nouveau Besson double Les gardiens de la galaxie cette semaine...
Avec des départs faramineux au Royaume Uni, en Espagne et surtout à Taiwan, le nouveau Besson double Les gardiens de la galaxie cette semaine...
Rares sont les opportunités de voir une production française en tête du box-office international, pourtant cette semaine, grâce à Luc Besson, l’exploit est atteint. Lucy profite d’une sortie sur le chapeaux de roue en Espagne (3.5M$), au Royaume Uni (5.2) et surtout à Taiwan (6.3) où le film a été en partie filmé, pour devenir le champion du monde la semaine passée. Sachant qu’en France l’étrange blockbuster rempile une 3e semaine consécutive en tête devant Expendables 3 et qu’il se stabilise plutôt bien aux USA, Besson peut désormais viser les 400M$ dans le monde. Il a déjà rapporté 114M$ aux Etats Unis et 103M$ sur les autres marchés.
Les Gardiens de la Galaxie (20.7) demeurent bien placés en 2e place, barrant la route à Expendables 3 (18.2) qui compte ses fans surtout au Royaume Uni et au Mexique. En France, il a rapporté 4M de dollars pour des entrées supérieures aux 500.000.
En Allemagne, lucy est second derrière Expendables 3 ; Besson double toujours l’increvable Qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu qui reste positionné en 3e place avec une stabilité incroyable qui le porte au-dessus du million cinq.