Le 27 août 2014
- Voir le dossier : Box-office mondial
Avec des départs faramineux au Royaume Uni, en Espagne et surtout à Taiwan, le nouveau Besson double Les gardiens de la galaxie cette semaine...
Avec des départs faramineux au Royaume Uni, en Espagne et surtout à Taiwan, le nouveau Besson double Les gardiens de la galaxie cette semaine...
Rares sont les opportunités de voir une production française en tête du box-office international, pourtant cette semaine, grâce à Luc Besson, l’exploit est atteint. Lucy profite d’une sortie sur le chapeaux de roue en Espagne (3.5M$), au Royaume Uni (5.2) et surtout à Taiwan (6.3) où le film a été en partie filmé, pour devenir le champion du monde la semaine passée. Sachant qu’en France l’étrange blockbuster rempile une 3e semaine consécutive en tête devant Expendables 3 et qu’il se stabilise plutôt bien aux USA, Besson peut désormais viser les 400M$ dans le monde. Il a déjà rapporté 114M$ aux Etats Unis et 103M$ sur les autres marchés.
Les Gardiens de la Galaxie (20.7) demeurent bien placés en 2e place, barrant la route à Expendables 3 (18.2) qui compte ses fans surtout au Royaume Uni et au Mexique. En France, il a rapporté 4M de dollars pour des entrées supérieures aux 500.000.
En Allemagne, lucy est second derrière Expendables 3 ; Besson double toujours l’increvable Qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu qui reste positionné en 3e place avec une stabilité incroyable qui le porte au-dessus du million cinq.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.