Le 9 mai 2018
- Voir le dossier : Marvel , Box-office Hebdomadaire France
Rien ne vient à bout de 3e Avengers, même pas Dwayne Johnson ou le temps caniculaire. Infinity war fonce vers des records en France pour un film Marvel. Il dépasse en 15 jours le total de Black Panther sur toute sa carrière !
Le beau temps n’a pas eu raison des Avengers, Infinity War carbure pour sa 2e semaine, après des chiffres solides toute la semaine, le jour férié l’a définitivement placé au firmament du classement : 1.000.000 d’entrées supplémentaires, soit un total époustouflant de 3.616.000 spectateurs en 15 jours, soit légèrement plus que Black Panther sur... toute sa carrière ! Le film va tout simplement devenir le plus gros succès de l’histoire pour une production Marvel en France, détenu pour l’instant par Spider-Man 3, qui avait atteint plus de 6 336 433 de spectateurs en 2007. On n’y est pas encore, mais avec encore un beau jour férié, des ponts... on reste dans l’ordre des possibles.
Seule sortie vraiment costaude cette semaine, avec 473 écrans, Rampage hors de contrôle a déçu. Dwayne Johnson n’a pas pu permettre au film de performer au niveau qui aurait dû être le sien, le film de monstre de Warner réalisant le même échec qu’aux USA, au total 344.000 spectateurs, avec un jour férié… C’est mauvais.
L’autre sortie américaine de la semaine était une production horrifique Jason Blum. Et c’est un succès. Action ou vérité n’a pas souffert de la météo extraordinaire, affichant une moyenne de 1.000 spectateurs par écran, avec 228.000 entrées dans 227 salles.
Du côté des continuations, Taxi 5 tient la route, aidé par une exposition massive (800 écrans), il dépasse les 3 millions d’entrées (313.000/3.184.000). Pierre Lapin s’installe au-dessus du 1.500.000 et largue les comédies françaises, Larguées (126.000/603.000), Les Municipaux (106.000/405.000) et Love Addict (102.000/604.000). Kev Adams chutant plus vite que les autres, malgré une avance conséquente dans le nombre de salles, on peut donc en conclure que son public a été déçu, pis, l’acteur est incapable d’accrocher un public plus large.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.