Le 2 mai 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Magnifique semaine de cinéma, avec un retour du mauvais temps, un jour férié, et donc, la meilleure première semaine de l’année pour Avengers 3 et un maintien magnifique pour Taxi 3 et nombre des productions françaises derrière.
Le premier mai, surtout pluvieux, cela a du bon. Cela permet à l’activité cinématographique de briller !
De très nombreux gagnants. Avengers : Infinity war s’octroie le meilleur démarrage de l’année avec 2.565.953 entrées. Un score monstrueux, dans un circuit raisonnable de 843 salles. En deuxième place, Taxi 5 percute : 706.000 entrées en 3e semaine, et la production EuropaCorp flirte désormais avec les trois millions de spectateurs (2.871.000). Le film voit même ses entrées progresser par rapport à sa 2e semaine.
Pierre Lapin ne veut pas finir en civet et peut se targuer d’une magnifique troisième place en 4e semaine. Le film pour enfants séduit encore 343.000 spectateurs pour un total solide de 1.411.659 entrées ! Il n’a sur ce créneau aucune concurrence, Gaston Lagaffe étant mort et enterré.
En 4e place, le score des Municipaux, ces héros est tout à fait satisfaisant, avec 319.000 entrées dans 378 salles. Quand on pense que la comédie vieillotte de Daniel Auteuil, Amoureux de ma femme, est 9e avec seulement 185.000 entrées dans 326 cinémas, on voit que les Français ont fait leur choix (le seul flop du Top 10). Certes, il faut compter les entrées des avant-premières province des Municipaux, qui furent nombreuses, la semaine précédente. Mais tout de même.
Parmi les comédies françaises en continuation, les femmes de Larguées prennent le dessus sur le séducteur en série de Love Addict. Si ces deux films dégringolent en position, ils réussissent à gagner en tickets achetés : la comédie féminine conquiert 260.000 copines pour un total très correct de 476.000 tickets vendus. Belle stabilité également pour Love Addict qui gagne 5.000 spectateurs et finit au-dessus des 500.000 fans de Kev Adams en 15 jours. Vu sa combinaison de 524 salles, c’était la moindre des choses.
Place publique est dans une position identique avec 10.000 entrées récupérées, et un total de 376.000 entrées en 15 jours. Cela reste toutefois décevant pour Agnès Jaoui, dont on attendait ce score dès la première semaine !
Dans cette euphorie généralisée, Ready Player One dépasse les 2 millions en 5e semaine (196.000/2.121.000) et Escobar s’accroche : 302.000 entrées en 15 jours. Il est parfaitement stable.
Bref, Netflix existe, mais le cinéma français résiste, 6 productions du top 10 sont même françaises. On ne va pas faire la tête, le 8 mai débarque, suivi du 10 mai. Bon, le beau temps aussi…
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.