Le 9 janvier 2019
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Malgré une première place confortable, Aquaman ne sera pas le vainqueur des vacances de Noël.
Les chiffres : Aquaman a réalisé une très belle 3e semaine, avec 664.000 spectateurs dans 601 salles. Son total de 2.638.000 entrées le laisse toutefois hors des rivages d’Astérix - le secret de la potion magique, qui, grâce à une bonne 5e semaine, a fédéré 3.468.000 entrées. C’est énorme pour un film d’animation issu de cette franchise.
Lors de vacances de Noël généralement favorable aux cartons monumentaux qui peuvent dépasser aisément les 4 millions d’entrées, on retrouve cette année plutôt beaucoup de petits gagnants : Mia et le lion blanc, succès manifeste à 964.000 entrées en 2 semaines, qui se situe en 3e place, avec 391.000 amateurs de fauves supplémentaires, l’a emporté sur Rémi sans famille qui galère pour atteindre le million (total de 789.000). Le retour de Mary Poppins n’a pas à rougir de ses 363.000 entrées en 3e semaine. Le Disney chute moins vite que Bumble Bee qui n’a pas atteint le million en quinze jours. Le spinoff eighties de la série Transformers rétrograde en 5e place. Le Grinch garde la 6e position (total de 2.283.000).
Aucune nouveauté ne trouve son public : Premières vacances est en peine, avec 187.000 spectateurs dans 351 salles. Au moins, c’est la seule nouveauté dans le top 10, avec une petite 7e place.
Attention, Bohemian Rhapsody est aux portes des 4 millions de spectateurs. En 10e semaine, le biopic musical sur Freddie Mercury est toujours dans la course, avec 180.000 entrées dans 404 salles. Les Golden Globes, et prochainement les Oscars, pourraient encore prolonger sa longévité.
- Copyright Le Pacte. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.