Le 23 octobre 2017
- Voir le dossier : Box-office France (général)
Trop vieille France Omar Sy ? En tout cas, les 5 premiers jours de Knock montrent une perte réelle de son audience. Cendrillon vaut à peine mieux.
Mauvais démarrage pour le remake de Knock avec Omar Sy : avec 210.000 entrées dans 550 salles, ces 5 jours ne sont pas à la hauteur de la star d’Intouchables dont Demain tout commence avait illuminé plus de 600.000 spectateurs pour son lancement en décembre, en dehors de la période des vacances. Il se fait voler la vedette par Les Nouvelles Aventures de Cendrillon dont la promo télé a fonctionné, mais la comédie n’a pas permis à Pathé de s’afficher comme un incontournable : 223.000 entrées dans 421 salles, c’est moyen.
Alors qu’en 3e position des nouveautés Le Monde Secret des Emojis fait le minimum (141.000 entrées dans 368 salles), c’est bien The Square qui suscite la curiosité avec la meilleure moyenne par spectateurs : 98.000 entrées dans 184 salles seulement, c’est solide pour Bac Films qui attendait forcément beaucoup de la Palme d’Or.
Animation au rabais avec My Little Pony : le film et Zombillénium qui floppent avec respectivement 62 et 42.000 entrées dans 480 et 208 salles.
Dans 31 salles, Laissez bronzer les cadavres n’impressionne personne. Moyenne de 169.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.