Le 19 mars 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Si Dubosc n’est que second, il impressionne cette semaine bien plus que Les Ch’tis 2. Guillermo del Toro, lui, est au-dessus du million.
Dany Boon chuterait-il trop vite ? Avec 637.000 entrées, La Ch’tite famille perd 45% de ses entrées au dimanche soir pour un total de 4.390.000 entrées, et ce malgré la première journée du Printemps du Cinéma. Il est évident désormais que la comédie ne dépassera jamais les 7 millions d’entrées ou même les 6.5, un temps envisageable. Puisque cette famille n’est pas another Ch’ti movie, il est désormais clair que l’objectif de Dany Boon et de Pathé est de dépasser le score des Tuche 3, toujours arrimé dans le Top 10 avec 67.000 entrées pour sa 7e semaine (5.568.000 entrées).
Il est clair que la première place de La Ch’tite famille était due à une combinaison monstre de 817 salles, car pour chacun, le succès de la semaine est une énième comédie française, celle de Dubosc, acteur-réalisateur, pour Gaumont. Tout le monde debout épate avec 600.000 entrées dans 523 salles !
En 3e place Tomb Raider fait le minimum attendu, mais sans avoir honte : 492.000 entrées dans 497 salles, c’est plutôt pas mal.
4e, Black Panther dépasse les 3 millions et surtout se classe au-dessus de l’autre production Disney du moment, Un Raccourci dans le temps qui s’installe avec grande difficulté en 5e place, avec 166.000 entrées, dans 363 cinémas.
Hostiles, magnifique western, s’installe en difficulté en 7e place, avec 108.000 entrées dans 223 salles. Ghostland ne fait pas mieux avec 94.000 entrées dans 190 salles. Au moins ce dernier était interdit aux moins de 16 ans. Certes, il pouvait aussi composer avec Farmer dans son casting.
Beau score pour La Forme de l’eau, avec 154.000 entrées en 4e semaine, le Guillermo del Toro dépasse officiellement le million ! Carton.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.