Le 17 janvier 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Démarrage épatant pour le favori des Oscars, 3 billboards qui laisse toutefois de la place à In the Fade qui suscite de la curiosité autour de l’interprétation magistrale de Diane Kruger.
Cannes et Oscars à la Une des sorties françaises aujourd’hui.
Avec une première place sur Paris Périphérie en première séance, que l’on pourrait qualifier d’éloquente, 3 billboards, les panneaux de la vengeance est inévitablement le film de la semaine : 2.346 entrées dans 25 salles, ce succès aux Golden Globes, parti favori pour les Oscars, s’assure une moyenne impeccable de 94 spectateurs par écran.
En 2e place, un autre gagnant lors des Golden Globes, que l’on a découvert à Cannes. Malgré un accueil critique partagé, In the Fade, de Fatih Akin, avec Diane Kruger convole en deuxième place, grâce à 1.330 spectateurs dans 16 cinémas. C’est un très beau démarrage (moyenne de 83).
- spip-slider
Au niveau des comédies, on attendait la comédie urbaine Ami-ami (542 entrées dans 16 salles) et c’est bien Brillantissime qui se hisse en 3e place, avec 900 spectatrices dans 15 salles. La moyenne de 60 entrées par écran est convenable pour Michèle Laroque qui porte notamment le film en tant que réalisatrice.
Pour SND, habitué aux succès avec ses séries B, la déception est de mise : 24h limit est déjà à bout de souffle en début de journée, avec 288 spectateurs dans 7 salles (moyenne de 41), mais c’est toujours mieux que le Richard Linklater, Last Flag Flying ; détruit par une affiche particulièrement immonde : 85 entrées dans 6 salles, c’est particulièrement catastrophique.
Même sort pour La surface de réparation de Christophe Régin. Le virage dans le drame de Franck Gastambide ne lui réussit pas. Avec 219 spectateurs dans 8 salles, on est même inquiet. Le film est même dépassé par Le Rire de ma mère (306 entrées dans une combinaison identique). Gastambide compte bien sûr Taxi 5 pour réparer cette sortie de terrain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.