Le 23 mars 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Captain Marvel survole le box-office français avec des scores impressionnants.
© 2018 Marvel Studios - Walt Disney Pictures. Tous droits réservés.
Box office : Captain Marvel, toujours en tête, laisse la concurrence loin derrière : avec près de 900.000 entrées (882.000, exactement) pour 539 copies, Carol Danvers et les siens relèguent à quelques kilomètres la comédie girl power d’Allan Manduit, qui effectue pourtant un excellent démarrage, avec 422.000 entrées pour sa première semaine d’exploitation et se permet même de damer le pion à la quantième version de Dragon Ball, Dragon Ball Super Broly. Pas loin derrière, Liza Azuelos montre que sa capacité à capter l’air du temps séduit le public : en une semaine, le film a attiré 362.000 spectateurs pour 491 copies. Un joli début. En revanche, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?, qui a dépassé les six millions d’entrées, ne marchera certainement pas sur les traces de son glorieux aîné (12,3 millions d’entrées, score impressionnant). Le nouveau Bertrand Blier ne parvient pas, pour l’instant, à rééditer l’intéressant démarrage du Bruit des glaçons : les retrouvailles du réalisateur et de son acteur fétiche Gérard Depardieu n’ont pas provoqué un afflux de spectateurs, malgré les 160 copies du film. Même déception pour Ma vie avec John F. Donovan, le nouveau Xavier Dolan qui était pourtant très attendu, avec son casting de stars (Harington, Sarandon, Portman). Pour sa première semaine d’exploitation, l’œuvre du prodige canadien n’a attiré que 186.000 spectateurs pour 503 copies et divise davantage la critique qu’à l’accoutumée. Enfin, côté plouf, All Inclusive se dirige avec la grâce aquatique d’un nanar certifié vers la sortie du top 25 (23000 entrées pour 194 copies).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.