Le 15 juillet 2020

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le film de Zadi et Wax est parti pour être le grand succès comique de l’été. A moins qu’avec d’autres arguments, celui de Michaël Youn ne lui dame le pion.
News : Le succès de l’été pourrait bien être Tout simplement Noir, la comédie de Jean-Pascal Zadi et John Wax, qui s’empare directement de la première place pour sa sortie : le long métrage agrège 256.000 personnes dans 474 lieux de projection. Loin derrière, le film d’animation Scooby ! occupe la deuxième position pour ses débuts sur le circuit. 191.000 billets ont été écoulés. 582 copies de l’œuvre ont été mises en circulation. Sur la dernière marche du podium, Divorce Club pourrait bien jouer les trouble-fêtes : diffusée depuis hier dans les cinématographes, la comédie de Michaël Youn a déjà intéressé 69.000 spectateurs.
Les autres sorties ont connu des fortunes diverses : le thriller sud-coréen Lucky Strike s’en tire plutôt bien, avec 35.000 tickets écoulés pour un parc de 147 salles ; en revanche, Eté 85, le film de François Ozon, très bien reçu par la critique, n’a pas trouvé son public pour sa première journée d’exploitation : seuls 32.000 billets se sont vendus pour 510 salles. Enfin, L’aventure des Marguerite, sorti hier, n’a rassemblé qu’une moyenne de 43 personnes par écran, tandis que le drame de Yaron Shani, Chained, effectue un démarrage correct, avec 8000 personnes pour 90 cinémas.