Le 9 février 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah est toujours à la première place, malgré une baisse de fréquentation par rapport à la semaine précédente.
News : Pour la deuxième semaine consécutive, Bad boys for life occupe la tête du box-office, malgré un net fléchissement en ce qui concerne la fréquentation, car le film a déjà perdu plus d’un tiers de son public : 410.000 billets, en tout, ont été écoulés. Derrière, le long-métrage de Sam Mendes marque le pas, avec 322.000 spectateurs et il voit fondre sur lui une meute de nouveaux films, parmi lesquels Le lion, qui ne rugit pourtant, n’ayant attiré que 253.000 personnes dans un parc important de 715 salles. L’attelage improbable entre Katerine et Boon n’a pas rameuté les foules.
A la quatrième place, Jojo Rabbit effectue une excellente entrée, dans la mesure où il n’est diffusé que dans 165 cinémas : 132.000 personnes se sont déplacées, le film ayant certainement bénéficié d’un bon bouche à oreille, puisque la réception du public a été, pour l’instant, plutôt favorable. Beaucoup moins réussis sont les débuts de L’esprit de famille : l’embouteillage de comédies, en cette période hivernale, a forcément eu un effet clivant. Le film d’Eric Besnard n’agrège que 122.000 bipèdes dans 368 endroits dévolus au septième art. Même score pour Les traducteurs, dans un tout petit moins de cinémas (348). Un peu plus loin dans le classement, le long métrage engagé La voie de la justice connaît des débuts tout à fait honorables : 113.000 tickets ont été vendus pour 206 écrans.
Par ailleurs, le démarrage de Cuban Network, le nouveau Olivier Assayas, est correct : 89.000 personnes ont vu le film dans 200 salles. Enfin, La bataille géante de boules de neiges 2 arrive sur la pointe des pieds : 48.000 destinataires ont répondu présents à l’appel de la luge, dans 297 lieux de diffusion.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.