Le 4 décembre 2013
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures
La reine des neiges réalise tout simplement le 2e meilleur démarrage de l’année à Paris 14h. Chapeau !
La reine des neiges réalise tout simplement le 2e meilleur démarrage de l’année à Paris 14h. Chapeau !
Disney surprend. Après le triomphe de La reine des neiges aux USA
qui dépasse déjà les 100 millions de dollars en une semaine d’exploitation, la sortie élargie de ce conte musical opère le 2e meilleur démarrage de l’année : 6.245 entrées sur seulement 23 copies. World War Z reste toujours le premier annuel ! Si l’on compte les chiffres de banlieue, ce sont 18.000 poupées qui se sont déplacées pour découvrir la dernière production Disney. Selon un communiqué du studio, sur toute la France, à 14h, il faut compter 60.425 amateurs de merveilleux !
Démarrage intéressant pour Casse-tête chinois de Klapisch, l’auteur pourrait clore sa trilogie sur un troisième succès. Pour mémoire, L’auberge espagnole en 2002 avait fini sa carrière à 2.974.000 entrées, quand Les poupées russes achevait la sienne à 2.800.000 entrées... Le potentiel est élevé et les 2.769 entrées dans 28 salles (moyenne de 99) peuvent être considérées comme satisfaisantes à cette heure-ci.
Dans un contexte de sorties nombreuses, Zulu n’est pas la catastrophe redoutée : 989 entrées dans 15 salles (moyenne de 66), c’est bien mieux qu’Henri, la nouvelle réalisation de Yolande Moreau (337 curieux dans 12 salles, moyenne de 28) ou La jalousie de Garrel (299 sur 7 salles, moyenne de 43).
Le bide semble se profiler pour Le cinquième pouvoir, surnommé le "Wikileaks movie" (288 entrées sur 12 salles, moyenne frustre de 24).
Carrie la revanche doit frustrer les amateurs de cinéma de genre avec une combinaison ridicule de 6 salles (et pas les meilleures) : le remake compte 256 fans de Stephen King et parvient in extremis à une moyenne de 42. Quasiment une sortie technique à ce niveau...
Sources : Rentrak/Ciné-chiffres
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.