Le 2 novembre 2016
- Scénaristes : Rémi Guérin>, Sylvain Dos Santos>, LAPEYRE, Guillaume>
- Dessinateur : LAPEYRE, Guillaume
- Editeur : KANA
- Famille : Manga
- Date de sortie : 9 septembre 2016
Guillaume Lapeyre et Remi Guerin (connus pour leur série City Hall) accompagnés de Sylvains Dos Santos, reviennent avec un nouveau manga plein de promesses.
Imaginez le monde de Yu Gi Oh : des combattants qui se défient à coup de cartes magiques qui se matérialisent en monstres. Remplacez les cartes par des codex, remplacez les monstres par des personnages de contes populaires, ajoutez des guildes et vous obtenez le monde de Booksterz.
A première vue, on pourrait croire que Booksterz est un de ces mangas aux scénarios tout tracé où le héros doit devenir le meilleur combattant… On pourrait effectivement s’y attendre. Erreur. Le scénario s’envole dès les premières pages pour nous amener au sein d’une enquête fait d’action et de suspens.
Le fait de jouer avec les personnages de contes est très malin et plutôt bien traité. On retrouve ainsi Barbe Bleu, le petit Chaperon Rouge et le Loup, pour ne citer qu’eux. Ces personnages sont dotés chacun d’une vraie personnalité et ne sont pas seulement des instruments de combat. Ils ont leur volonté propre ce qui apporte un réel intérêt à l’histoire.
Le dessin est plutôt agréable et on retrouve forcément le graphisme de City Hall puisqu’on retrouve Guillaume Lapeyre au crayon.
Booksterz est sans doute un nouveau manga à suivre de près car il pourrait être une nouvelle pépite dans le Shonen français.
192 pages - 5,95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.