Le 23 août 2017
- Réalisateur : Denis Villeneuve
Toujours plus d’images inédites pour Blade Runner 2049, le vrai film événement de l’année 2017.
On n’en peut plus de l’attendre et voilà que Sony fait encore monter la pression, avec un nouveau trailer, toujours plus léché, et même volubile cette fois-ci, sous un score musical fascinant.
Le réalisateur Denis Villeneuve, un an après Premier Contact, porte désormais le poids du monde sur ses épaules, comme David Lynch pour Dune, en 1984, mais l’aboutissement de l’histoire pourrait se solder par un revival épatant pour le film original de Ridley Scott (ici producteur exécutif), peut-être trop méconnu de la jeune génération. Blade Runner est initialement sorti en 1982 et a connu un échec commercial aux USA, avant de devenir un film culte.
Désormais classé R, Blade Runner 2049 laisse filtrer peu d’informations quant à sa première mondiale, dont la date reste à confirmer. En tout cas, Venise et Toronto n’auront pas la primeur de sa présence, le score de Hans Zimmer n’étant pas tout à fait prêt...
Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Ana de Armas, Robin Wright, le film est le phénomène attendu de cette fin d’année, n’en déplaise aux fans de Star Wars épisode 1000.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.