Le 13 juin 2017
- Réalisateur : Ryan Coogler
- Acteurs : Martin Freeman, Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o
- Titre original : Black Panther
- Date de sortie : 14 février 2018
- Voir le dossier : Marvel
Bande-annonce tribale et urbaine pour Black Panther qui devra faire de gros efforts pour convaincre davantage.
Résumé : Après les événements qui se sont déroulés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Le film : Pour sa première bande-annonce, la Panthère Noire, aperçue dans le formidable Civil War, se fait tribale et urbaine. On n’est pas vraiment convaincu. Maquillage, effets spéciaux... et combinaison d’homme soumis un brin SM. On attend de voir le deuxième trailer avant de vraiment jubiler. Dans une Amérique trumpienne où les communautés ethniques sont maltraitées, il sera intéressant, en février 2018, de prendre à nouveau la température de l’Amérique contemporaine, peu habituée de célébrer des castings principalement afro-américains dans des blockbusters.
En attendant, le personnage Marvel vieux de 51 ans, apparu vers la fin des mouvements pour les droits civiques, garde toute notre confiance. Ryan Coogler réalise (Creed, Fruitvale Station), et l’impérial Chadwick Boseman apportera sa griffe à ce blockbuster savoureusement risqué.
Avec également Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, et Andy Serkis.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.