Le 26 mars 2014
- Réalisateur : Pablo Larraín
- Genre : Drame, Action, Thriller
L’épopée violente de Tony Montana, un des mafieux les plus célèbres du cinéma, pourrait faire l’objet d’un remake par Pablo Larrain selon le site The Wrap.
L’épopée violente de Tony Montana, un des mafieux les plus célèbres du cinéma, pourrait faire l’objet d’un remake par Pablo Larrain selon le site The Wrap.
"Say hello to my little friend !" Qui ne se souvient pas de cette réplique culte d’Al Pacino, en transe, mitraillant dans un déluge de feu et de sang dans Scarface de Brian De Palma ? A une époque où les relectures de classiques du cinéma pleuvent, on serait tout de même étonné que quelqu’un puisse vouloir se mesurer au monument du réalisateur de Phantom of the Paradise ou Les Incorruptibles. Pourtant, selon le site The Wrap, le talentueux réalisateur chilien Pablo Larrain (No ou Santiago 73, Post mortem) pourrait relever le défi. Un scénario, signé Paul Attanasio (Donnie Brasco ou La Somme de toutes les peurs), présenterait un héros mexicain, vivant à Los Angeles et cherchant à se faire un nom au sein du trafic de drogues local. Si le projet se confirme, on sera rapidement curieux de découvrir le visage du prochain "Scarface", à la base le surnom du bandit Al Capone.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.