Le retour du merveilleux
Le 5 avril 2016
Le Bon Gros Géant dévoile sa première bande-annonce après un premier teaser alléchant. Adaptation par Steven Spielberg d’un livre pour enfants de Roald Dahl, le film raconte l’histoire de Sophie, 10 ans, qui se retrouve kidnappé par un géant de 7 mètres de haut. Ce dernier l’emmène au pays des geants.

- Titre original : The BFG

L'a vu
Veut le voir
Le Bon Gros Géant dévoile une nouvelle bande-annonce après un premier teaser alléchant. Adaptation par Steven Spielberg d’un livre pour enfants de Roald Dahl, le film sera présenté en ouverture du festival de Cannes, et sortira sur nos écrans le 20 juillet 2016.
L’argument : Sophie, 10 ans, se retrouve kidnappée par un géant de 7 mètres de haut. Mais les apparences sont trompeuses, ce dernier préférant le goût de la frambouille à celui des humains. Il l’emmène au pays des géants et lui fait découvrir son métier : recueillir les rêves pour les envoyer aux enfants. Mais d’autres géants beaucoup plus méchants ne voient pas cette amitié naissante d’un bon œil.
Steven Spielberg retrouve les chemins de l’enfance dans cette production Amblin qui sent bon l’émerveillement de 7 à 77 ans. Cinéaste de l’enfance par excellence, le réalisateur s’attaque ici à un grand classique de la littérature enfantine mais pas crétine. Il retrouve pour l’occasion Mark Rylance, qu’il avait dirigé dans Le Pont des espions, sa précédente réalisation qui avait d’ailleurs valu à l’acteur l’oscar du meilleur second rôle. Spielberg retrouve également John Williams, son compositeur attitré qu’il avait délaissé pour son précédent film à cause d’emploi du temps surchargé et d’un certain Star Wars 7. C’est la regrettée Melissa Mathison, scénariste d’E.T l’Extraterrestre disparue en novembre 2015, qui a écrit le scénario et adaptée l’oeuvre de Roald Dahl pour le grand écran. En attendant de découvrir le film à Cannes, cette bande annonce offre déjà son lot d’images marquantes et poétiques. En espérant un Bon Gros Succès pour le retour de Spielberg au divertissement populaire et noble dont il est l’un des derniers garants.
- Amblin ©