Le 20 mars 2016
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
La compétition Sang Neuf du festival international du film policier de Beaune vient de dévoiler une liste de six films que l’on espère chargés en belles promesses. À découvrir du 30 mars au 03 avril prochain.
La compétition Sang Neuf du festival international du film policier de Beaune vient de dévoiler une liste de six films que l’on espère chargés en belles promesses. À découvrir du 30 mars au 03 avril prochain.
LE JURY SANG NEUF :
– Serge Moati (président) : réalisateur, scénariste, producteur, comédien et écrivain
– Xavier Durringer : réalisateur, scénariste et producteur
– Philippe Haim : réalisateur, scénariste et compositeur
– Caroline Proust : comédienne
– Bruno Todeschini : comédien
LA COMPETITION SANG NEUF :
LES ARDENNES de Robin Pront (Belgique, Pay-Bas) 1er film
Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’entre temps, Dave et Sylvie sont tombés amoureux et mènent désormais une vie rangée ensemble. Avouer la vérité à Kenneth pourrait tourner au règlement de compte...
CLEAN HANDS de Tjebbo Penning (Pays-Bas)
Sylvia a trop longtemps fermé les yeux sur les activités mafieuses de son mari Eddie.
Quand les affaires d’Eddie tournent mal, Sylvia décide de fuir pour protéger ses enfants. Mais Eddie ne l’entend pas de cette oreille : il veut que sa femme reste auprès de lui avec leurs enfants pour préserver sa "famille"…
LES DEMONS de Phillipe Lesage (Canada) 2ème film
Félix, dix ans, enfant imaginatif et sensible, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des pervers qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient les démons d’un monde réel inquiétant…
ONE OF US de Stephan Richter (Autriche)
Pour tromper leur ennui, Julian et son ami Marko pénètrent par effraction dans un
supermarché d’une morne banlieue résidentielle. Un moment de liberté insouciante
brutalement rattrapé par l’implacable réalité du monde des adultes…
Une histoire inspirée de faits réels.
TOUT VA BIEN de Alejandro Fernández Almendras (Chili, France, Etats-Unis)
Insouciant et solitaire, le jeune Vicente passe son été dans la maison de ses parents, en bord de mer. Le cours de sa vie change à tout jamais lorsqu’à la suite d’une soirée alcoolisée, il est accusé d’avoir causé la mort d’un pêcheur qu’il aurait renversé en voiture avant de prendre la fuite. Vicente avait beaucoup bu, il ne se rappelle que partiellement les faits. Oui, il était bien dans cette voiture, mais ce n’est pas lui qui était derrière le volant. Et chose pire, il semble se souvenir que c’était le fils d’un homme politique important qui conduisait...La vérité laisse alors la place à un tissu de mensonges, afin de réussir à étouffer ce qui pourrait bien devenir rapidement un véritable scandale.
WHAT’S IN THE DARKNESS de Wang Yichun (Chine)
Été 1991. La tranquillité d’un village chinois est perturbée par une affaire de viol. Les pères de Qu et Zhang, deux adolescentes élèves du collège local, sont les inspecteurs chargés de l’enquête dont les méthodes de travail sont bien différentes : le père de Qu est un médecin légiste obstiné toujours en quête de preuves irréfutables ; le père de Zhang, un militaire à la retraite habitué à se fier à son intuition ou à avoir recours à la torture pour réussir à extorquer des aveux. Bien que le suspect soit finalement arrêté par le père de Zhang, des cas similaires continuent de se produire. Fascinée par les événements, Qu suit l’enquête de près, tandis que la disparition de Zhang semble passer totalement inaperçue…
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.