Le 19 mars 2014
- Acteur : Viggo Mortensen
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Beaune soigne son programme avec la diffusion de The Raid 2 : Berandal le samedi 5 avril en avant-première européenne. L’acteur Viggo Mortensen fera le déplacement pour présenter The Two Faces of January du réalisateur Hossein Amini.
Beaune soigne son programme avec la diffusion de The Raid 2 : Berandal le samedi 5 avril en avant-première européenne. L’acteur Viggo Mortensen fera le déplacement pour présenter The Two Faces of January du réalisateur Hossein Amini.
THE RAID 2 : BERANDAL :
Le programme de la 6ème édition du festival international du film policier de Beaune s’étoffe de bien belle manière à tout juste deux semaines jour pour jour de son ouverture. C’est The Raid 2 : Berandal, l’un des films d’action les plus attendu de l’année qui sera diffusé en avant-première européenne le samedi 5 avril. Les spectateurs espèrent à nouveau pouvoir assister à une pluie de scènes d’action débridées toujours plus agressives avec cette suite de The Raid encore une fois réalisé par le gallois Gareth Evans (rappelons que le film avait été diffusé lors de la 4ème édition du festival en 2012 hors compétition).
L’argument : Il pensait en avoir fini. Après avoir combattu sans relâche pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, et laissé derrière lui des piles de cadavres de policiers et de truands, Rama, jeune flic de Jakarta, croyait pouvoir retrouver une vie normale. Il se trompait complètement. Pour protéger sa femme et son tout jeune fils, Rama n’a d’autre choix que d’infiltrer le syndicat du crime. Sous l’identité de « Yuda », un criminel sans pitié, il sera jeté en prison où il devra gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime, pour intégrer son organisation et risquer sa vie dans un jeu dangereux de quitte ou double, destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.
THE TWO FACES OF JANUARY :
L’autre événement majeur de cette 6ème édition sera la venue du comédien Viggo Mortensen, connu pour son rôle d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ou encore pour ses prestations impeccables dans les films noirs du cinéaste David Cronenberg (History of Violence, Les Promesses de l’Ombre). L’acteur viendra présenter le vendredi 4 avril en avant-première française The Two Faces of January (une adaptation du best seller du même nom) accompagné du réalisateur Hossein Amini (le scénariste de Drive signe ici son premier long métrage). Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement en Bourgogne, sachez que la date de sortie en France a été fixée au 18 juin 2014.
L’argument : 1962. Un couple, le charismatique Chester MacFarland et sa séduisante épouse Colette, est en vacances à Athènes. Alors qu’ils visitent l’Acropole, ils font la connaissance de Rydal, un jeune Américain parlant parfaitement le grec, qui travaille comme guide touristique dans la capitale hellène. Ce dernier a pour habitude d’escroquer les touristes féminines qu’il trouve sur son chemin. Il éprouve d’emblée une irrépressible attirance pour Colette aussi bien qu’une fascination pour la fortune et la sophistication de Chester. Il est ainsi ravi d’accepter lorsque le couple l’invite à dîner le soir même...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.