Le 25 juin 2013
- Editeur : Izneo
Après le BD pass, le BD pass 500 ! Pour que la Bande Dessinée numérique profite à tous, Izneo propose son deuxième abonnement dans les bibliothèques.
Site officiel d’izneo ici.
Après le BD pass, le BD pass 500 ! Pour que la Bande Dessinée numérique profite à tous, Izneo propose son deuxième abonnement dans les bibliothèques.
On disait qu’internet était une source d’inspiration pour la BD, et ça, Izneo l’a bien compris. Cette plateforme de diffusion de bandes dessinées numériques en ligne propose aux bibliothèques désargentées son BD pass 500 qui vise à offrir la possibilité de consulter jusqu’à 500 titres numériques choisis par la bibliothèque parmi les 4000 déjà présents sur le site.
Ce pass fonctionne sur un abonnement annuel (dont les tarifs se trouvent sur le blog izneo). Le communiqué de la société explique : "Le bouquet des 500 BD sélectionnées est consultable en illimité dans les murs de la bibliothèque, sur tablette tactile et ordinateur, via un site web".
Ces 500 BD sont regroupées en trois catégories afin de proposer une offre pour tous les goûts : "Famille" (BD jeunesse et tout public), "Ados/Adultes" (BD de la première catégorie en plus des BD dès 12 ans), enfin, la dernière catégorie "Général" regroupe l’ensemble des deux premiers groupes en ajoutant les BD de 16 ans et plus.
Pour en savoir plus sur l’abonnement, la plaquette de présentation est disponible ici.
Ce site, crée il y 3 ans par l’association de 12 éditeurs de bande dessinée franco-belge, ne manque donc pas d’inspiration pour faire partager le 9ème art à tous les lecteurs.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.