Le 26 novembre 2013
- Scénaristes : Philippe Dupuy, Loo Hui Phang
- Editeur : FUTUROPOLIS
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Pendant que Davodeau veut faire rentrer son chien au Louvre de Paris, Philippe Dupuy promène son vieux cheval au Louvre de Lens.
Pendant que Davodeau veut faire rentrer son chien au Louvre de Paris, Philippe Dupuy promène son vieux cheval au Louvre de Lens.
Il semble que Le Louvre, petit et grand, continue d’inspirer les auteurs de Futuropolis. Après l’excellent album Le chien qui louche de Davodeau, c’est au tour de L’art du chevalement par Philippe Dupuy et Loo Hui Phang de paraître en librairie en coédition avec le musée du Louvre de Lens.
Du fond de la fosse 9, Orfeo, un jeune « meneux d’quéviaux », s’apprête à faire sortir par le monte-charge, Pigeon, un vieux cheval qui travaille au fond de la mine depuis plus d’une décennie. Mais au lieu d’arriver sur le carreau du puits, ils se retrouvent devant une structure de verre : le musée du Louvre à Lens, vide de tout visiteur. Par quel mystère ont-ils traversé le temps ? Peu importe...
Il s’agit de la troisième collaboration pour ce duo d’auteurs après Une élection américaine et Les Enfants Pâles.
L’art du chevalement , de Philippe Dupuy et Loo Hui Phang aux éditions Futuropolis.
75 pages, 15 euros, disponible en librairie.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.