Le 27 janvier 2016

- Réalisateur : Zack Snyder
- Acteurs : Ben Affleck , Jesse Eisenberg, Henry Cavill
- Genre : Science-fiction, Aventures, Action
- Nationalité : Américain
- Titre original : Batman v Superman: Dawn Of Justice
Zack Snyder a révélé de nouveaux détails sur la façon dont Wonder Woman, Doomsday et Darkseid s’inscrivent dans Batman v Superman.
Zack Snyder a révélé de nouveaux détails sur la façon dont Wonder Woman, Doomsday et Darkseid s’inscrivent dans Batman v Superman.
- © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC
- © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC
L’argument : La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.
Notes : Empire a eu la chance de s’entretenir avec le très doué Zack Snyder, qui a éclairci plusieurs zones d’ombres planant sur Batman v Superman. Il a notamment expliqué la présence de Doomsday dans la dernière bande-annonce. En effet, beaucoup ont été surpris par l’apparition de celui-ci dans le troisième trailer. Les images ont mis le feu aux poudres et dès lors, les spéculations sont apparues (Lex Luthor prendrait le cadavre du général Zod (Michael Shannon) pour le transformer en Doomsday etc.). Afin de stopper d’éventuels spoilers, Zack Snyder a révélé quelques éléments qui devraient envoyer de la poudre aux yeux de la communauté de fans : "Pour ce qui est de l’opposition à des héros tels que Batman et Superman, nous voulions l’un des méchants les plus emblématiques et puissants de l’Univers DC. Il possède une force irrépressible et représente ainsi une réelle menace pour le monde de nos protagonistes." Le réalisateur s’est bien gardé de préciser si Lex Luthor avait un rôle dans la création de Doomsday, mais il expliqué que Lex est intéressé par les aspects "métahumain" (qui devraient en toute logique habiter le film), et qu’il y a une connexion entre l’enquête qu’il mène et l’arrivée de Diana Prince, alias Wonder Woman. Le metteur en scène a également apporté un éclairage sur l’apparence d’un autre "bad guy", Darkseid. En complément, Snyder a confirmé que beaucoup d’analyses basées sur les trailers étaient erronées, certains "analystes" prenant par exemple des scènes pour des flash-forward à Justice League Partie 1, alors qu’elles seraient purement et simplement des échappées oniriques. On ne sait pas exactement pourquoi Bruce Wayne aura des rêves violents mettant en scène Darkseid, mais il est bien plus précieux d’être surpris en salles lors de la sortie du film... plutôt que de spéculer à tout va sur des images dont la portée est évidemment adjudicatrice. Une des autres rumeurs (ou analyse) allègue que Wonder Woman a des centaines d’années quand le film commence. Zack Snyder a répondu simplement en confirmant qu’elle est "vieille de plus de 5000 ans au début de l’histoire", mais que "son inclusion dans le long métrage est finalement très organique". Bref, ces quelques propos prouvent que les dissections diverses et variées envahissant YouTube n’ont finalement qu’un intérêt (plus que) restreint, et que la découverte d’un film passe encore et toujours par les cinémas... pour les puristes. Espérons que Batman v Superman confortera ces propos, et qu’il réservera malgré tout de belles surprises lors de sa sortie en salles !