Fiche film
Le 14 mars 2005
- Réalisateur : Merzak Allouache
- Acteurs : Julie Gayet, Samy Naceri, Faudel
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : France Télévisions
– Durée : 1h39mn
Extrait du dossier de presse :
Kamel et son frère Bouzid vivent à Bab el Oued, un quartier populaire d’Alger. Kamel est un solitaire, désabusé et taciturne. Bouzid, plus jovial, est un mordu d’Internet. Il passe son temps dans un cybercafé à chater avec des filles du monde entier. Sans vraiment y croire, il les invite à Alger.
Mais un jour, Laurence, une de ses correspondantes françaises, lui annonce qu’elle accepte son invitation...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
1er avril 2005
Bab el web
Quelle idée de faire parler des enfants de bab el ouad en francais. Ce film est une honte. Merzak allouache est tombé bien bas pour gagner des sous. Il est trés loin du véritable esprit de bab el oued.
alinea 6 avril 2007
Bab el web
Comédie sentimentale plus que médiocre. Tout est décousu, le scénario est nul... Seules les images d’Alger sauvent ce film sans dialogues rempli de clichés surexposés, truffés de platitudes. Bof...