Résumés en images de romans éternels
Le 23 novembre 2018


- Avertissement : À partir de 8 ans
- Scénaristes : Soledad Bravi>, Pascale Frey>
- Dessinateur : Soledad Bravi
- Genre : Adaptation, Humour
- Editeur : Rue de Sèvres
- Date de sortie : 7 novembre 2018
Sur des textes de Pascale Frey, Soledad Bravi s’en donne à cœur joie d’illustrer les grands classiques de la littérature internationale.
Résumé : La grande blonde la plus appréciée de la presse féminine ET masculine, toutes considérations confondues fait paraitre chez Rue de Sèvres une nouvel opus qui va probablement vous réconcilier avec les cours de littérature, vous permettre de briller en société si vous êtes totalement inculte ou vous donner envie de vous plonger dans le patrimoine de l’écriture de haut vol.
13 écrivains pour 7 auteures … la parité n’y est pas (ou presque, car au final doit-on vraiment attribuer les écrit de Francis Scott Fitzgerald à lui-même ou à Zelda son épouse ? ), mais cela est probablement liée aux différentes époques balayées par l’ouvrage de 1673 avec Le Malade imaginaire de … ?? (à vous de trouver !) au sulfureux livre de Marguerite Duras, qui donna naissance au non moins érotique film de Jean-Jacques Annaud du même nom (comme par hasard, il semblerait que là, tout le monde trouve le titre facilement ...).
Au début on se dit qu’on va déposer l’objet dans l’endroit où l’on est sûr de lire au moins une histoire par jour ou sur sa table de chevet, puis finalement on se prend au jeu et on ne le lâche plus.
Attendez-vous à rester scotché aux pages de ce livre dans tous les cas !
C’est un peu comme à l’école mais en plus fun et fluide…
Chaque œuvre est traitée sous forme de petite fiche de lecture agrémentée du portrait et de la bio de l’auteur(e). Un ensemble construit avec humour et sous une forme moderne.
Cela vous permettra de prendre enfin Les Malheurs de Sophie au trente-sixième degré ou au pire de le glisser à Monsieur quand l’envie lui prend de se faire fouetter, lancer un challenge à votre amant en mode Liaisons dangereuses (De Laclos) ou encore de revenir sur La Métamorphose de Franz Kafka pour ceux qui n’auraient pas compris le message de désespoir adressé par l’auteur à son père.
Un ouvrage pour tous les âges, à partager en famille, à l’école, avec ses amis ou pour vos soirées chez Monsieur l’ambassadeur !
168 pages - 14€