Le 23 avril 2017
- Réalisateur : James Cameron
- Voir le dossier : Le dossier Avatar
Exit les monopoles de Star Wars et Marvel, il faudra compter désormais sur James Cameron pour créer la cohue en salle, avec les prochains sequels à Avatar, officiellement de retour dans nos salles en 2020 (entre autres).
C’est donc pour la Journée de la Terre que James Cameron et la Fox sortent de leur silence quant aux sequels d’Avatar. Ce monument du box-office mondial, qui avait été l’une des plus grosses recettes de tous les temps dans le monde, grâce notamment à son utilisation révolutionnaire des techniques 3D, a tardé à accoucher d’une suite, le film original étant sorti en 2009.
Le réalisateur de Titanic qui planche sur une saga en plusieurs numéros a décidé d’étendre sa constellation sur 5 films au total, avec un nouveau numéro qui sortira le 18 Décembre 2020, le 3e sera distribué le 17 Décembre 2021, puis il faudra attendre le 20 Décembre 2024 et enfin le 19 Décembre 2025 pour que la saga se clôture.
Génie dans son utilisation des nouvelles technologies, Cameron attendait que la révolution des F/X puissent suivre sa vision forcément épique et exigeante.
Suites, prequels, spinoff ? Pour l’instant, on n’en sait rien, mais les fans attendent leur heure avec impatience.
La production est officiellement lancée et le logo est tout un étendard qu’ils sauront prendre pour une preuve concrète.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.