Le 14 janvier 2015
- Réalisateur : James Cameron
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
Le réalisateur James Cameron a annoncé que la suite d’Avatar était repoussée d’un an. Le retour sur Pandora est désormais prévu pour fin 2017.
Le réalisateur James Cameron a annoncé que la suite d’Avatar était repoussée d’un an. Le retour sur Pandora est désormais prévu pour fin 2017.
La prochaine navette en direction de Pandora n’est pas prête de décoller ! Invité en Nouvelle-Zélande pour promouvoir l’industrie cinématographique locale, aux côtés de son ami Peter Jackson, le réalisateur James Cameron a fait quelques annonces concernant les suites d’Avatar, dont l’une a particulièrement chagriné les fans du cinéaste, puisqu’il a confié que le deuxième volet de son géant bleu ne sortirait pas avant fin 2017.
« Le plan initial qui devait voir Avatar 2 en salles courant 2016 était trop ambitieux. J’ai donc décidé de repousser la date de sortie à la fin de l’année 2017. J’ai choisi une politique plus agressive. Nous allons écrire les trois scripts simultanément. Nous tournerons ensuite les trois long métrages dans la foulée. Nous n’allons pas simplement faire un film, écrire la suite, tourner, écrire etc... Parallèlement, nous faisons toute la conception. Nous avons donc conçu toutes les créatures et tous les environnements. »
Cameron et son équipe avec l’aide d’autres scénaristes, Rick Jaffa (La Planète des Singes : L’Affrontement), Amanda Silver (Jurassic World), Josh Friedman (La Guerre des Mondes) et Shane Salernon (Armageddon) devraient achever les trois scripts à la fin de ce mois.
Sorti en 2009, Avatar est le plus gros succès au box-office de tout les temps avec 2.8 milliards de dollars, éclipsant le cultissime Titanic et ses 1.8 milliards. Un score à relativiser, avec l’inflation, Titanic se classe largement au-dessus de lui, avec une fréquentation nettement supérieure, notamment aux USA. Mais promis, il ne fera pas revenir le paquebot maudit.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.