Le 13 mars 2015

- Réalisateurs : Chris Buck - Jennifer Lee
- Genre : Animation
Court-métrage festif de 7mn, La Reine des Neiges : Une Fête Givrée est un digestif séduisant, qui précède le bien moins pétillant Cendrillon de Kenneth Branagh.
Court-métrage festif de 7mn, La Reine des Neiges : Une Fête Givrée est un digestif séduisant, qui précède le bien moins pétillant Cendrillon de Kenneth Branagh.
Alors que John Lasseter a annoncé la mise en route d’un sequel pour le plus gros succès de l’histoire du film d’animation, La Reine des Neiges, une comédie musicale girlie qui avait amassé plus de 400M$ aux USA, et un milliard dans le monde, un court métrage reprenant les héros du film s’apprête à être lancé en France, avant la diffusion de la version live de Cendrillon, de Sir Kenneth Branagh (Thor, The Ryan Initiative).
L’aventure en format court de 7 minutes, toujours signée Chris Buck et Jennifer Lee, déjà réalisateurs et scénaristes du premier volet, est charismatique, et nous invite aux préparatifs de l’anniversaire magique d’Anna. La Reine des Neiges Elsa veut absolument lui offrir la cérémonie la plus réussie, en dépit de sa magie enneigée qui lui joue des tours, alors qu’elle s’enrhume, dans un royaume joyeux, qui a enfin retrouvé la lumière.
Boules de neige animées à gogo et retrouvailles furtives avec les méchants du volet original, sont à l’honneur de cette Fête Givrée trognon, qui se savoure comme il se doit, comme une gourmandise fraîche et savoureuse, préparée par une équipe en pleine possession de ses (gros) moyens. Attention, c’est bien mieux que le mets principal, puisque sur ce coup, Kenneth Branagh s’est un peu cassé les dents sur le mythe de Cendrillon qui n’a plus guère de saveurs à l’écran.
En salle le 25 mars.