Le 18 mai 2013
- Réalisateurs : Alexandre Bustillo - Julien Maury
- Acteurs : Béatrice Dalle, Francis Renaud, Chloé Coulloud, Anne Marivin
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Français
- Titre original : Aux yeux des vivants
- Plus d'informations : Page touscoprod du projet
Venez aider le cinéma d’horreur made in France !
Venez aider le cinéma d’horreur made in France !
L’argument :
Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne. Dans leur course, seuls au beau milieu de nulle part, ils découvrent un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils,
bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
Notes :
Alexandre Bustillo et Julien Maury (A l’intérieur, Livide) sont des cinéastes animés par la passion d’un cinéma bien trop peu représenté dans notre beau pays, terre d’accueil de tous les genres parait-il.
En 10 ans d’exploitation, on recense à peine une vingtaine de films d’horreur, produits pour 2 millions d’euros en moyenne, pour des entrées dépassant difficilement les 100 000 spectateurs. Contre combien de petits films d’auteur, dont tout le monde se fiche complètement ? Contre combien de grosses comédies insipides qui cartonnent au box-office, mais qui ne sont pas pour autant rentables ? Des questions qu’il serait temps d’étaler au grand jour. Ce n’est donc ni une question de public, ni une question de rentabilité, et encore moins une question de coût de production, mais cela s’apparente bien à un certain désamour du cinéma d’horreur de la part des institutions. C’est qu’il ne faudrait pas niveler la belle patrie de la Nouvelle Vague vers le bas à coups d’images, choquant la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Pourtant n’y a-t-il pas les plus innommables horreurs, diffusées à 20 h, tous les soirs, aux yeux des vivants de tout âge, sur toutes les grandes chaines de notre beau pays ?
Si vous aimez le cinéma et particulièrement le cinéma d’horreur confectionné avec envie, amour et passion, n’attendez plus la levée des œillères et n’hésitez surtout pas, faites preuve de votre plus grande générosité en supportant financièrement un projet artistiquement ambitieux et généreux. Un projet décrit comme, un croisement entre Stand by me de Rob Reiner et La colline à des yeux d’Alexandre Aja. Pour cela, rendez-vous sur le site touscoprod.com. Vous pourrez faire des dons à partir de 5 € en échange de contreparties fort intéressantes (en fonction de votre don) : Planche de storyboard, photo, affiche teaser 40*30, DVD dédicacés par les réalisateurs, T-shirt du film, invitation à l’avant-première du film, invitation à une journée de tournage... et surtout votre nom au générique du film.
Ils comptent sur vous, c’est aussi votre film.
Présentation du projet :
Featurette sur la conception des décores :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.