Le 11 août 2011
- Acteur : Audrey Tautou
C’est la révélation qu’a faite l’actrice au quotidien britannique The Telegraph. Détails ici.
C’est la révélation qu’a faite l’actrice au quotidien britannique Telegraph. Détails ici.
Coup de tonnerre dans le monde du cinéma après la publication d’un entretien avec l’actrice française Audrey Tautou dans le journal britannique Telegraph. Alors que l’actrice venait faire la promotion de son long-métrage De vrais mensonges qui va bientôt sortir en Grande-Bretagne sous le titre Beautiful lies, elle a évoqué l’idée d’arrêter très prochainement sa carrière. Propulsée sur le devant de la scène par le phénomène Amélie Poulain, l’actrice ne semble pas du tout emballée par ses expériences hollywoodiennes, et notamment par son passage sur le plateau du Da Vinci code. Visiblement peu à l’aise avec le star-système, elle ne souhaite pas continuer sur sa lancée. Elle parle de plusieurs plans B en disant : Je veux devenir marin, j’aime dessiner, j’adorerais apprendre plein de choses, mais je n’ai pas le temps..., puis C’est ça, le problème, vous savez, et c’est pour cette raison que je vais bientôt arrêter de jouer.. Ecoeurée par le système, elle déclare également Je ne voulais pas de ce pouvoir, raconte-t-elle. Je voulais davantage de liberté. Mais pour trouver ça, il faut arrêter d’être dans d’énormes films. Je ne surfe pas sur les grosses vagues. Quand je les vois arriver, je prends ma planche et je reviens tout droit à la plage..
Faut-il prendre ses déclarations pour argent comptant ? Personne ne peut encore le dire, mais la star semble quant à elle bien décidée. L’avenir le dira...
Source : Telegraph et Le Point
Dernière minute (actualisé le 13/08/2011) : l’actrice nie avoir tenu de tels propos au journaliste du Telegraph. Elle ne compte donc pas arrêter le cinéma.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.