Le 28 février 2011
Sans grande surprise, c’est le film de TF1 avec Nicolas Cage qui s’est imposé hier soir, largement en tête devant La graine et le mulet.
Sans grande surprise, c’est le film de TF1 avec Nicolas Cage qui s’est imposé hier soir, largement en tête devant La graine et le mulet.
Si TF1 a misé ce dimanche 27 février 2011 sur du lourd avec la diffusion de Benjamin Gates et le livre des secrets avec l’inénarrable Nicolas Cage, France 2 a privilégié le film d’auteur reconnu en proposant le César 2008 du meilleur film La graine et le mulet. Match inégal certes, mais celui de dimanche dernier opposant Spider-man 2 à Match point avait surpris par l’ampleur du succès du Woody Allen.
France 2 ne renouvelle pas la surprise de la semaine dernière et doit même se contenter de la troisième place de la soirée derrière le Zone interdite de M6. La graine et le mulet a passionné seulement 3 368 000 amateurs de couscous, soit seulement 14% de part d’audience (PDA). Pendant ce temps, Nicolas Cage cartonnait avec 29,4% de PDA pour 7 334 000 fous d’aventures. Un vrai succès pour la première chaîne qui n’en espérait pas tant de la part d’une suite médiocre.
Dans un tout autre style, Arte parvient à attirer plus de téléspectateurs que d’ordinaire grâce à sa soirée thématique consacrée à Gainsbourg. La rediffusion du film de Jean Becker Elisa a attiré 900 000 nostalgiques pour 3,4% de PDA. Un score très honorable pour une chaîne habituée à moins.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.